LA NUIT DES Musées 2019

LE LABYRINTHE DES PLOTS

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019

Lieu : Forum d’architecture de Lausanne

Ateliers pour enfants de 6 à 10 ans en libre accès de 14h à 16h30.

Durée au choix : nous conseillons aux enfants de prévoir au moins 30’ sur place

Pour informations : info@ville-en-tete.ch

La collaboration avec le F’ar pour la Nuit des Musées continue!

Cette année, lors de l’exposition “PLOT – Atlas d’une particularité lausannoise” nous nous plongerons dans un univers de bâtiments et de typologies.

T’as vu ces bâtiments? Ils se ressemblent - mais sont différents. Ils sont séparés les uns des autres - mais aussi très proches. Ils sont anciens - mais aussi modernes. Ils composent la ville de Lausanne et tu les côtoies tous les jours. Mais es-tu sûre de vraiment les connaître? Ville en tête te propose de partir t’emmène de façon ludique à leur découverte.

Toutes les information sur l’événement : Nuit des Musées 2019

image1-1000x1414.jpg

Lien vers l’exposition : PLOT - ATLAS D'UNE PARTICULARITE LAUSANNOISE

L’urbanisme lausannois est défini par un centre historique dense, au front bâti continu, entouré par un tissu de « plots ».
Ces petits bâtiments d’habitation autonomes ont donné à la ville ce caractère bucolique et ouvert qui lui est propre.
L’exposition « Plot, atlas d’une particularité lausannoise » est une découverte de ce patrimoine du quotidien et de l’âge d’or de l’architecture vaudoise.