14.9.2024

C'est bientôt la Nuit des Musées !

Comme chaque année, retrouvez-nous au F'AR pour une chasse aux indices à travers l'exposition et un atelier créatif.

Pour la Nuit des musées 2024 le samedi 21 septembre, Ville en tête poursuit son partenariat avec le F'AR et vous invite à découvrir l'exposition « pictorial composites – blurring boundaries & ambiguous realities » qui présente les œuvres de Philipp Schaerer et de ses étudiant·es à l'EPFL.

En présentant des oeuvres conçues avec des outils numériques, l'exposition invite à réfléchir sur la manière dont nous percevons le monde et sur la création des images, en architecture et dans notre quotidien. Elle met en lumière la perception individuelle de  chacun·e a et l’effacement croissant de la frontière entre fiction et réalité.

Après une chasse aux indices pour découvrir les œuvres, un atelier créatif permettra à chacun·e de réaliser sa propre image en transformant des objets du quotidien en bâtiments étonnants, grâce à son imagination, pour créer une réalité à la fois trompeuse et magique !

Atelier proposé en continu de 14h00 à 18h00, spécialement conçus pour les jeunes, les enfants et les familles.

F'AR, Forum d’architectures Lausanne

Avenue Villamont 4, 1005 Lausanne