13.9.2024

Mission égalité : construis ta récré de rêve !

Atelier dans le cadre des Journées du Matrimoine.

Ville en tête invite les enfants à réfléchir ensemble et à créer un jeu qui explore les questions de genre et d'égalité dans les cours de récréation.

La cour de récréation est le premier espace public que les enfants fréquentent quotidiennement. C'est un lieu de vie où ils apprennent à se rencontrer, à interagir avec les autres, à partager les espaces, les jeux et les activités, et à devenir autonomes. Mais alors, comment cet espace est-il aménagé ? Comment les enfants se partagent-ils les différents lieux de la cour ?

Viens imaginer une cour de récréation où de nouveaux jeux et d'autres manières de partager et d'échanger avec les autres sont possibles !

Atelier proposé dans le cadre des journées de matrimoine organisées par l’association les sujettes qui œuvre à la visibilisation du matrimoine suisse historique et contemporain dans le secteur des arts et de la culture, ceci avec un accent porté sur l'égalité des genres et la diversité.

Atelier pour les enfants de 8 à 12 ans
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, 10h30-12h
A l’Espace Dickens, Av. Charles Dickens 4, 1006 Lausanne

Gratuit sur inscription, nombre de places limité

Pour vous inscrire c'est ici !

Informations sur la manifestation

Illustration @_kokito_