5.4.2023

Nouvelles cadences

L'avenir des places de l'Europe et Centrale

L'exposition des résultats du concours d'idées pour le réaménagement des places Centrale et du Flon sera visible au f’ar de Lausanne du 26 mai au 23 juin. Ville en tête a participé au développement du contenu de l'exposition afin de dévoiler au grand public les onze concepts retenus par la Ville de Lausanne. Elle s’intitule « concours d’idées pôle Flon : nouvelles cadences » en référence aux différents rythmes qui cohabitent sur les places, de l’agitation des usagères et usagers des transports publics à la détente offerte par les espaces de rencontre.

Date: Du 26 mai au 23 juin.
Lieu: Au f’ar (av. de Villamont 4).
Horaires d’ouverture: Jeudi-vendredi: 17h-20h; samedi: 11h-17h.
Entrée gratuite.

Un riche programme d’activités est proposé en parallèle afin d’inviter le public à se prononcer sur l’avenir de ces deux lieux emblématiques.
Conférences, visites guidées de l’exposition et balades sur site, ces moments d’échange permettront de nourrir les réflexions en cours et serviront de base pour la suite du projet.

Ville en tête accueillera des enfants des APEMS et vous propose des visites commentées de l'exposition et une balade urbaine :

Samedi 3 juin à 10h30: la ville tridimentionnelle
Samedi 10 juin 2023, 10h30: visite de l'exposition
Samedi 17 juin 2023, 10h30: visite de l'exposition

Activité gratuite sur inscription.