11.4.2023

Raconte-nous une histoire d'eau!

Pousses Urbaines : de l'eau à Lausanne

Après avoir exploré le potentiel des cours d'école en tant qu'espaces publics, l'équipe de Pousses Urbaines lance la nouvelle édition et propose d’interroger les rapports que les enfants entretiennent à l’eau en ville, en récoltant leurs perceptions et leurs expériences. Pour cette première étape, Pousses Urbaines invite les enfants et les jeunes de 4 à 18 ans à dessiner un de leurs souvenirs en lien avec l’eau à Lausanne sur des cartes postales. Bord du lac, fontaines, flaques gigantesques ou piscine… toutes les histoires (extraordinaires ou du quotidien) sont les bienvenues! Les cartes postales illustrées seront ensuite présentées lors de la manifestation Lausanne Jardins 2024!

Des cartes vierges seront disponibles à partir du 17 avril dans les points de relais suivant :

• Info Cité (Place de la Palud)
  • Bibliothèque jeunesse (Avenue d’Echallens)
  • Espace des inventions (Vallée de la Jeunesse)
  • Petit Théâtre (Place de la Cathédrale)

Il est également possible d’en commander une en écrivant à delegation.enfance@lausanne.ch

Nous nous réjouissons de découvrir vos histoires !
Les prochaines étapes autour de la thématique de l’eau, vous seront dévoilées dans le courant de l’année.

Pousses Urbaines est le projet phare de la Délégation à l’enfance de la Ville de Lausanne et contribue à mieux prendre en compte les préoccupations d’enfants lausannois depuis 2007. Ville en tête fait partie du groupe de travail avec TRIBU architecture et Plates-Bandes communication.