31.1.2024

Ça roule ou ça coule ?

Ville en tête est présente au salon MINT à L'EPFL

Du 26 février au 03 mars vous nous trouverez à MINT Vaud, un salon interactif et ludique destiné à susciter l’enthousiasme des enfants et des adolescents de la 5e à la 8e année (8-12 ans) pour les mathématiques, l’informatique, les sciences naturelles et la technique (MINT).
Présentation du salon MINT

Ville en tête y proposera un atelier intitulé "Ça roule ou ça coule ?" qui invitera les participant·es à expérimenter les qualités techniques et esthétiques des matériaux qui composent nos espaces publics. Une séries de petites expériences permettront aux enfants de comprendre quels sont les enjeux sociaux, environnementaux et techniques auxquels sont confrontés les professionnelles et professionnels qui imaginent les espaces publics.

L’atelier sera sera ouvert aux classes de 7 et de 8p du lundi au vendredi (inscription sur le site de la manifestation) et au public le mercredi après-midi ainsi que le week-end.